Suivez moi..

Isabelle Dugourd

Coach personnel chez Impulses.fr
Isabelle Dugourd
Suivez moi..

Les derniers articles par Isabelle Dugourd (tout voir)

« Si tu fais confiance et t’abandonnes aux forces de la vie, elles sauront te guider, te réconforter et te dicter la meilleure façon de régler tous tes conflits » (Daniel Desbiens).

C’est en partant de cette citation, pleine de sagesse et de bon sens, que je débute avec vous cette belle aventure de partage et d’écriture.

Personne n’échappe aux questionnements, aux doutes, lorsqu’il s’agit de franchir le pas qui conduit du virtuel au réel. De nos rêves à la concrétisation de nos projets, le chemin peut être long, et d’autant plus difficile que nous portons le fardeau de nos peurs et la crainte du jugement des autres.

Qu’importent les faux pas, les erreurs et les doutes, il faut avancer en dépit de ces saboteurs (nos pensées critiques) qui viendront toujours tester notre motivation profonde. La force de l’échec c’est ce qu’on en fait. Chaque expérience, même douloureuse, nous permet de grandir, et de nous transformer.

Cela m’a pris du temps, à moi aussi, avant de comprendre qu’il me suffisait juste de regarder en moi, de me tourner vers ma source intérieure, pour avancer en toute confiance et en pleine conscience.

J’ai renoncé à me focaliser sur le sommet de la montagne, peu importe le temps que prend l’ascension, ce qui compte est de gravir et d’apprécier chaque étape qui se présente à nous.

Écouter ce qui est bon pour soi, ce qui nous fait vibrer, permet de libérer sa créativité et de révéler au grand jour son potentiel, pour oser se lancer une bonne fois pour toutes.

Cette citation d’Antoine de St Exupery « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité » incite à prendre son envol. C’est peut-être aussi le moment pour vous…

Osez, vous aussi, faire ce premier pas, et réveillez cette petite flamme intérieure qui vous anime, apprenez à faire confiance à la vie. Apprenez surtout à vous faire confiance, et à suivre vos intuitions. C’est le point de départ qui permet de sortir de sa zone de confort pour tenter l’aventure, accepter les changements, et « kiffer » sa vie au lieu de la rêver.

En chacun de nous se cachent des trésors cachés, des pouvoirs qui ne demandent qu’à se réveiller. Avec l’aide et le regard bienveillant d’un proche, d’un ami ou d’un coach, il est également possible de les faire émerger.

Chacun est l’acteur principal de sa vie ! Et n’oubliez jamais que chaque pas, si petit soit-il, n’est jamais anodin et peut conduire à de profonds changements pour soi-même et pour le monde.

Le premier pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pensée du jour

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit. On vieillit parce qu'on arrête de jouer ! George Bernard Shaw